Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

est ce que chaleure rime avec betises???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amandine
rcacs
rcacs

Féminin

MessageSujet: est ce que chaleure rime avec betises???   Dim 20 Déc 2009 - 9:09

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde.
alors voila ca fait 2 jours que ma zaza est une femme! (lol) en clair qu'elle a ses premieres chaleure.Mais depuis elle enchaine betises sur betises c'est normal?c'est ca qui la pertube?ou est ce la neige? lol.hier elle a fait pipi 2 fois a linterieur alors que dhabitude ca narive jamais ( dont une fois sur le canapé yen a un qui été content...)et ce matin j'ai retrouvé mon telephone portable en miette avec le chargeur ainsi que mon petit bonhomme de neige lumineux de noel (snif) Dhabitude elle est assez calme mais la elle ne tient pas en place elle guette la moindre betises a faire. les votres font t'elles pareille quand elles sont en chaleur?? merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Morgane
rcacs
rcacs

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Mer 30 Déc 2009 - 9:16

Ah il y a quelques nuits blanches, c'est vrai !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leslandesdeole.fr
jean-marc
cacs
cacs

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Mer 30 Déc 2009 - 11:05

amandine a écrit:
et je ne veut pas la sterilisé parce que je veut qu 'elle me fasse des ptit bouts!quand elle aura 2 ans je pense que c'est le bon age!mais jespere que dici la jaurai une maison parce que sinon c'est pas envisagable!je voit pas 6 ou 7 bébé lab dans un apartement!!!bonjour les degats!

Juste pour mettre un peu d'ambiance...vous la laissez grandir votre chienne, vous la faite confirmer et vous lui faites passer son TAN, vous contrôlez tares occulaires et dysplasie hanche et coudes et après on en reparle!....et ça encore, c'est le minimum du minimum à mon sens.

amandine
rcacs
rcacs

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Mer 30 Déc 2009 - 18:37

c'est quoi ca TAN??oui je vais la faire confirmer mais le reste je n'en voit pas l'utilité ma chienne je la trouve tres belle comme elle est.Et les chiots qu'elle aura je ne compte pas en faire du commerce ni quoi que ce soit donc je ne voit pas l'utilité d'une tonne de test! Elle ferra des chiots parceque j'adore les chiots je trouve que c'est que du bonheur! et je les preferes chez moi que chez les autres!lol
Morgane
rcacs
rcacs

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Mer 30 Déc 2009 - 19:47

La confirmation n'est pas suffisante. Tu ne peux pas faire reproduire une chienne malade ou qui peut donner naissance à des chiots potentiellement malades. Si tu ne fais pas les tests, tu n'as aucun autre moyen de savoir. Certaines maladies génétiques (dépistées par les tests) peuvent ne se manifester chez ta chienne qu'une fois les chiots nés. Car parfois elles se développent tardivement.

Personnellment je n'acheterai pas de chiots si les deux parents ne sont pas dépistés pour la dysplasie des hanches et coudes et tares oculaires.

Le TAN est le test d'aptitudes naturelles. Va voir sur le site du RCF tu auras les explications (à moins que tu trouves ça dans un post déjà existant). Ca permet de voir si ton chien à les qualités naturelles du labrador.
Salto
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Jeu 31 Déc 2009 - 8:44

Voilà pour les infos sur le TAN: http://labrador-retriever.forumdefan.com/le-retriever-labrador-f3/le-tan-test-d-aptitudes-naturelles-t13.htm

et oui, il est important pour toi et pour les futurs propriétaires des chiots que tout soit fait dans les règles. Ce n'est pas seulement le plaisir d'avoir des bb à la maison, tu t'engages en faisant naitre des chiots et la moindre des choses est de les faire naitre en bonne santé!

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
jean-marc
cacs
cacs

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Jeu 31 Déc 2009 - 9:59

amandine a écrit:
c'est quoi ca TAN??....mais le reste je n'en voit pas l'utilité

TAN = test d'aptitudes naturelles, pour voir si votre lab a les qualités naturelles que doit avoir un lab.
Pour le reste....
La race est porteuses de maladies occulaires et de pathologies articulaires appelées dysplasie de hanche et dysplasie de coude, transmissibles à la descendance.
Il est vivement recommandé de s'assurer que les deux parents des chiots soient indemnes de telles affections.
Faire reproduire des chiens non contrôlés, si par malheur les chiots sont atteints (chien aveugle jeune, ne pouvant plus marcher à 7 mois etc...donc euthanasie parfois avant 1 an!!!!), c'est débile pour les chiots, le plus important à mes yeux, et pour vous ça peut se terminer au tribunal pour vice rhédibitoire...et quand les tests n'ont pas été fait, le verdict du juge est vite posé!
Après il y a encore beaucoup de choses qu'on puisse dire mais bon, c'est de la philosophie......

jean-marc
cacs
cacs

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Jeu 31 Déc 2009 - 12:34

amandine a écrit:
.Et les chiots qu'elle aura je ne compte pas en faire du commerce ni quoi que ce soit donc je ne voit pas l'utilité d'une tonne de test! Elle ferra des chiots parceque j'adore les chiots je trouve que c'est que du bonheur! et je les preferes chez moi que chez les autres!lol

Que ce soit ou non du commerce, quand on fait quelque chose dans la vie, on le fait bien ou on ne le fait pas. Là en l'occurence, il y a des êtres vivant qui n'ont rien demandé à personne qui sont en jeu et leur santé doit être la priorité N°1.
Que du bonheur....on en reparlera. C'est surtout beaucoup de boulot et après il faut les placer et bien les placer. Et les refuges SPA sont déja assez pleins comme ça, pas la peine d'en rajouter.
Voila, tout le monde connaît mon point de vue depuis longtemps, il n'y a aucun scoop dans mes lignes. Je vai juste me faire flinguer une fois de plus mais je m'en fout. C'est mon opinion depuis plus de 20 ans et je la défend!
Ce qui n'empêche pas que vous soyez libre de faire ce que vous voulez avec votre chienne, loin de moi l'idée de vouloir interdire quoi que ce soit.

amandine
rcacs
rcacs

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Ven 1 Jan 2010 - 8:45

je ne savais pas que cette race etait porteuse de maladie merci du renseignement.quand je lai achetée elle na pas eut de test jespere quelle n'a pas de probleme. et pour les chiots c'est du boulot ca je le sais!ayant eut une meute de chiens on avaient 2 ou 3 portés par an et je sais ce que c'est!les probleme a la mise bas ect...
une chose m'inquiete depuis hier matin jai vu que le bout des mamelles d'enza sont tres tres rouge!!C'est normale vu qu'elle est en chaleur?est ce juste les hormones qui la travaille??j'ai peur que ce soit le debut dune grossesse nerveuse??
jean-marc
cacs
cacs

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Ven 1 Jan 2010 - 8:54

Elle est en chaleur là en ce moment ou elle sont déja passées???
Les grossesses nerveuses sont physiologiques, donc normales, chez tous les canidés. Ca n'a rien de grave en soit sauf que ça les perturbe sur le plan comportement et surtout, en cas de montée de lait, ça augmente le risque, plus tard dans la vie de la chienne, d'apparition de tumeurs mammaires.
Ca survient en général 6 à 7 semaines après les chaleurs. Ca se soigne très facilement.
A surveiller aussi après les chaleurs les métrites. La chienne commence à se lécher la vulve et parfois, des écoulements sont visibles.
Enfin pour ce qui est des hanches et des yeux, je vai remettre dans un autre post mes lignes simplifiées déja postées. Vous verrez que c'est génétique au départ mais pas uniquement.

amandine
rcacs
rcacs

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Ven 1 Jan 2010 - 9:30

oui elle est en chaleur en ce moment depuis 1 semaine.je n'ai jamais vu des mamelles rougire comme ca donc ca me m'inquiete un peu?
solfège
rcacs
rcacs

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Ven 1 Jan 2010 - 11:58

j'ai appris sur le forum que les races, sont des "choses" qui ont été créées par l'homme. Une race n'existe pas à l'état naturel.

Alors, ici, nous sommes des passionnes de la race du labrador. Alors nous essayons de préserver la race. Ce n'est pas du snobisme. C'est parcequ'elles ont été créees avec un caractère et un rôle bien précis. Par exemple le lab, il aime l'eau. Et tout est fait chez lui, pour qu'il aime l'eau et soit bien dans l'eau. Le pelage, le sous poil, la queue, les pattes etc... je ne sais pas tout.
Les reproductions pas contrôlées, ne font pas des vrais labradors. Et la race se perd. Ca peut faire des labs qui sont agressifs par exemple, qui ont froid dans l'eau froide etc....
Cela dit, tout le monde ici, adorent tous les chiens, race pure, pseudo lab ou carrément batard.

Mais oui, ça doit être formidable d'avoir une nichée chez soi... attendez un peu, vous aurez tout à y gagner.
Morgane
rcacs
rcacs

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Ven 1 Jan 2010 - 14:48

Tout à fait les races ont été crées par des croisements pour répondre à des besoins de l'homme : garde, travail sur troupeau, chasse (eau, terrier...), compagnie...

Le lab est un bon auxiliaire de chasse, à nous de préserver ses qualités de retriever en selectionant les reproducteurs.
jean-marc
cacs
cacs

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Ven 1 Jan 2010 - 14:58

Morgane a écrit:
Tout à fait les races ont été crées par des croisements pour répondre à des besoins de l'homme : garde, travail sur troupeau, chasse (eau, terrier...), compagnie...

Le lab est un bon auxiliaire de chasse, à nous de préserver ses qualités de retriever en selectionant les reproducteurs.

Beaucoup d'anthropologue pensent même que nos ancêtres ont domestiqué le chien en premier lieu pour la compagnie, ses autres avantages n'ayant été exploités que par la suite...étonnant pour des êtres que nos manuels scolaires ont longtemps qualifiés de "primitifs"!...et certains pensent même que c'est le chien qui a domestiqué l'homme et non l'inverse, mais c'est une autre histoire et nous nous éloignons du sujet initial qui était "les chaleurs d'une chienne". Toutes mes excuses aux administrateurs!!

amandine
rcacs
rcacs

Féminin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Ven 1 Jan 2010 - 20:32

heu pourrait ton en revenir a nos moutons au lieu faire les phylosophes???parce que tout ca n'arrange pas les mamelles rouges de ma louloute...
solfège
rcacs
rcacs

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Ven 1 Jan 2010 - 21:18

je ne sais pas pour les mamelles. J'ai des femelles, mais je n'ai jamais été frappée par la rougeur des mamelles. Peut-être quelqu'un de plus attentif que moi, va venir vous aider.

Nous ne philosophons pas. Et J marc, a eu la délicatesse de faire remarquer notre dérive.
jean-marc
cacs
cacs

Masculin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Sam 2 Jan 2010 - 8:16

C'est pas de la philosophie, ça change énormément de choses sur la compréhention de l'ethologie canine. Ca place le chien vraiment à part dans le monde animal.
Pour les mamelles, si vraiment elles vous inquiètent, allez voir votre veto car il n'y a aucune raison, à ma connaissance, qu'elles soient inflammatoires pendant les chaleurs.

poison
Admin

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Sam 2 Jan 2010 - 10:32

Les petites n'ont eu les mamelles un peu rouge que lorsqu'elles faisaient des grossesses nerveuses (ce qui était rare tout de même) cad quand elles étaient remplies de lait et encore ce n'était pas systématique.

Oui, peut être les montrer à un véto pour avis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce que chaleure rime avec betises???   Aujourd'hui à 4:01

est ce que chaleure rime avec betises???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2