Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie60
bob
bob
avatar

Féminin
Ville : oise Age : 51
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!   Sam 16 Jan 2010 - 17:54

bonjour,
voila je vous jointle lien sur le LOF ET NON LOF que j'ai fait et mis dans mon site ,cela peut etre utile a certain ,ou reponde a leurs question



***************************************************************

COMMENT UN CHIOT A UN LOF
Nous avons déjà parlé des documents spécifiques que votre chiot LOF doit avoir à son départ de chez son éleveur.
Nous allons juste revenir sur un point très important : le LOF
Trop de gens me demandent ou se demandent comment un chiot est LOF et pourquoi acheter un chiot LOF
Alors en quelques lignes voilà les explications que tout bon éleveur devrait donner à tout nouveau maître de chiot .
En effet, contrairement à ce que certains éleveurs peu scrupuleux affirment, on ne devient pas LOF comme cela à la demande ou à la vente ,juste avant le départ du chiot .Alors de grâce, ne tombez plus dans ce piège.
Voilà comment avoir un chiot LOF
Tout d’abord,
LES FAMEUX PAPIERS POUR OBTENIR UN CHIOT LOF ……..
Nous allons voir ce point en détail en expliquant leur utilité précise.
En premier lieu il faut avoir des parents qui eux même ont un pedigree (c’est a dire un certificat de naissance -> qui après confirmation devant un juge qualifié devient le pedigrée « LOF »)
Ensuite, voici la marche à suivre pour tout bon éleveur digne de ce nom qui, avant de faire reproduire sa femelle ou de faire pratiquer des saillies à son mâle.
DOIT FAIRE PRATIQUER :
1. une radio pour la dysplasie des hanches (valable à vie )
2. et le dépistage pour les tares occulaires.(valable un an )
les n° 1 et n° 2 sont obligatoires et surtout doivent être interprétes par le lecteur officiel du R.C.F pour les chiots vendus au LOF
ON PEUT EGALEMENT FAIRE PRATIQUER
Mais cela n’est pas obligatoire, c’est simplement un atout supplémentaire de les avoir,
- les radios de dysplasie des coudes
qui doivent aussi passer par le lecteur officiel du R.C.F (valable à vie) ,Cette précaution n’est pas encore habituelle chez tous les éleveurs ,quoique certains commencent à y soumettre leur mâle ,s’il se reproduit à l’étranger où cette formalité est demandée systématiquement.( nous nous le faisons pour nos chiens )

C’est seulement après qu’il est possible de faire reproduire votre chien ou votre chienne
Et en route pour l’aventure !!!!!

Dans le monde cruel et sans pitié de certains éleveurs ou particuliers , qui pensent cela vital pour leur chienne ,la reproduction est pratiquée de façon trop intensive (juste en fait, pour arrondir les fins de mois difficiles ou se payer des bonnes vacances) Ils ne voient dans ces pratiques que le rapport (sans trop faire de
dépenses),sans se soucier de la bonne démarche qu’il faut faire pour la chienne et ses chiots (vermifuge , radio, écographie .présence assidue à la mise bas car cela ne se passe pas toujours bien …etc) Certains n’hésitent pas à faire reproduire des chiennes tous les 6 mois JUSTE POUR LE FRIC SANS ETRE TRAUMATISES DE FAIRE DU NON LOF CELA RAPPORTE ET ON DEPENSE PEU,MAIS DANS QUELLES CONDITION POUR LES MERES ET LEURS CHIOTS!!!
Après vous voilà avec un chiot plein de problèmes: de sociabilité ,de morphologie de caractère …etc et bonjour MONSIEUR LE VETERINAIRE .,car ils ne sont pas toujours très bien vaccinés,alimentés et élevés dans de bonnes conditions d’hygiène.

Enfin, rassurez vous il y a quand même de très bons éleveurs. Nous ne prétendrons pas que nous sommes les meilleurs , loin de là ,mais nous essayons de faire de notre mieux et dans les règles de l’art pour nos chiennes et leurs petits.
Voilà pourquoi nous ne produisons pas beaucoup de portées.
MAIS SACHEZ QUE CETTE POLITIQUE, QUI EST UN CHOIX, NE RAPPORTE PAS, (prix du chiot x par nombres de chiots )

En effet, contrairement à ce que vous croyez …(car une portée bien faite avec un bon suivi génère beaucoup de frais (saillie, tatouage et vaccination , alimentation de la mère et des chiots, voire parfois, complications à
la naissance, donc veto, suivi de la grossesse(radio ,écographie ), copeaux, vermifuge de la mère et des chiots, inscription au lof …etc. , sans parler du temps passé avec eux qui n’a pas de prix mais pour nous ce qui nous importe c’est d’avoir des chiots, en bonne santé, bien vaccinés et bien nourris, avec une bonne hygiène .
Pour nous, le plus important c’est un épanouissement et une joie de vivre dans de bonnes conditions .
Nous leur offrons tout cela et surtout notre temps, car les chiots ne s’élèvent pas tous seuls dans un garage ou une cave ou au fond d’un chenil sans voir personne de la journée comme chez certains
Nous faisons de notre mieux pour qu’ils soient heureux et c’est …..LA TOUTE LA DIFFERENCE !!!!

Un chiot n’est pas un meuble, mais un membre de votre famille bien vivant, tout en restant à sa place de chien, cela va de soi. Ne le confondez pas avec un ENFANT, vous risquez de voir de gros soucis arriver au galop……

Donc pour reprendre la marche à suivre :
EN TOUT PREMIER LIEU






LA DECLARATION DE SAILLIE
Elle n’est utile que si vous faites reproduire votre chienne LOF
Vous devez la demander a la SCC et chaque fois que votre chienne est saillie .
Cela permettra d’obtenir un certificat de naissance pour vos futurs chiots ,et de les inscrire au livre des origines françaises ,pour obtenir un pedigree.
Le présent certificat de saillie doit être adressé à la S.C.C par le propriétaire de la chienne dans les QUATRE SEMAINES suivant la saillie
Cliquer sur l'image pour l'agrandir






LA DECLARATION DE NAISSANCE
Elle vous est renvoyée par la SCC quand elle reçoit la déclaration de saillie
elle comprend deux volets :

- un est à renvoyer à la naissance des chiots (DECLARATION DE NAISSANCE ) vous avez deux semaines suivant la naissance des chiots
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
- l’autre est à renvoyer au moment du tatouage des chiots ( DEMANDE D ‘ INscriptION DE PORTEE) la portée doit obligatoirement être inscrite dans les 6MOIS qui suivent l’ouverture du dossier .
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le certificat de naissance est demandé et renvoyé par la S.C.C. Il permet de déclarer des chiots pour pouvoir ensuite obtenir un pedigrée.
Les chiots sont enregistrés à titre provisoire au LOF, chaque chiot ayant son certificat de naissance.
ATTENTION, ce n’est pas un pedigree. Le chien devra, pour l’obtenir, être confirmé.
Le LOF est le LIVRE GENEALOGIQUE DES RACES.
La saillie est déclarée, la naissance des chiots aussi, puis une proposition d’inscription avec le numéro de tatouage des chiots est envoyée par l ‘éleveur à la SCC et une inscription provisoire est réalisée au titre de la descendance.
Un certificat de naissance est alors délivré par la SCC à l’éleveur. Il apporte la preuve que les parents du chiot sont de pure race.
La SCC délivre le certificat de naissance à l’éleveur après que celui-ci ait envoyé la feuille de déclaration de portée.

Avec ces papiers remplis et renvoyez en temps et en heure par l’éleveur, vous aurez un chiot en règle pour qu’il puisse, après avoir vu un juge qualifié être confirmé.(pour un retriever 15 mois) et seulement après le renvoi de votre part du certificat de naissance (dûment rempli avec le règlement ) à la société centrale canine (SCC) votre chien aura le LOF pour toute sa vie .
Un chiot non lof = ne présente aucune garantie des parents (Saillies entre frères et sœurs etc….), tares héréditaires vaccins pas toujours faits ou très peu,ni tatouage , ne ressemble pas au standard de la race choisie, aucun suivi du chiot ,et surtout aucun conseil ,pas de vermifuge ou pas au bon moment(de la naissance a deux mois tous les 15 jours ,après tous les mois jusqu’ à 1 ans et après tous les 4 mois a vie ) Les
conditions de vie ne présentent pas non plus de garantie (garage ,cave, fond de jardin etc. ),pas toujours une bonne alimentation adaptée ,enfin peu de dépenses de la part de l’éleveur pour un meilleur rapport = «chiot pas cher mais après bonjour les Dégâts »
Et sachez qu’un chiot non LOF ne peut être vendu pour chien de race , mais pour chien de type .
Avec un chiot lof c’est la garantie de traçabilité des parents , des différentes tares (hanches, yeux et coude dans certain cas ) .Surtout pensez à demander à voir la mère ,le père ne sera pas toujours chez l’éleveur des chiots ,mais en tout bon éleveur il aura des photos du père (résultat d’expo ,hanche yeux ,et coude ,déclaration de saillie, et de naissance ),mais n’achetez pas sur un coup de tête ou de cœur allez voir plusieurs éleveurs posez leur toutes les questions qui vous tracassent, demandez à voir les papier des hanches, des yeux des coude ainsi que les pedigrees des deux parents Un bon éleveur est là pour ça et ATTENTION fuyez ceux qui vous disent qu’ils ont beaucoup d’appels et que le chiot risque de vous passer sous le nez……..
Lorsque le chiot vous plait et que tous les papiers vous ont été montrés, que l’endroit où il vit correspond à ce que vous en attendez, là tout va pour le mieux, alors allez y lancez vous dans l’aventure d’avoir un chiot a vous, mais pour 15 ans, avec tous les inconvénient que cela comporte.
Hé oui tout ne va pas être rose au début, il va falloir lui apprendre le propreté, l’éducation, c’est aussi un budget (croquette vaccin, vermifuge, petit bobo pas prévu, et voir aussi pension pour les vacances) enfin cela j’espère que vous y avez pensé avant de prendre la décision d’avoir un animal chez vous car c’est pour
pour toute la famille, et pas seulement pour faire plaisir aux enfants à Noël ou aux anniversaires !!!!
Dites vous aussi qu’aucun éleveur ne peut vous garantir que le chiot acheté chez lui sera UN GRAND CHAMPION, SANS AUCUNE TARE OU DEFAUT, c’est pour cela que nous, nous œuvrons dans le bon sens (hanche, coude, yeux, bon équilibre, bonne santé, sociabilité). Nous faisons en ce qui nous concerne tout notre possible pour éviter tout souci de cette nature mais nous n’en sommes malheureusement pas à l’abri.
Ce qui compte dans votre choix ce n’est pas le prix mais les garanties que nous vous offrons dans ce prix,
…. cotation de hanche coude ,prix remportes par les parents ,nombre de champions au pedigree des chiots,bien sur les yeux ,l’accueil de l’éleveur, le suivi du chiot , son environnement (nurserie, , parc ou si il est en box , a t’il une vie de famille ce qui est très important pour son avenir ) Libre à vous de comparer avec d’autres et de faire votre choix; nul ne peut le faire pour vous .
Le jour de la prise du chiot, vous devez découvrir un animal vif ,gai ,remuant, ce qui est le cas lorsqu’il est dans son cadre de vie habituel.
La truffe doit être fraîche, le poil brillant, les yeux propres, pas de trace de diarrhée, ni peureux, ni prostré dans son coin.
Et oui voilà toute l’histoire du LOF alors maintenant attention à ce que l’ont peut vous vendre ou raconter…vous en savez plus sur la fameuse question LOF.
Si pour des raisons qui vous sont propre vous ne voulez pas de chiot lof, mais quand même un chien ou chiot, et avez peur de ce que vous pourriez avoir !!, nous vous conseillons d’allez dans un REFUGE ou SPA de votre régions




_uacct = "UA-3351299-1";
urchinTracker();



_________________
élevé des lab oui mais avec passion, amour et respect là est notre ligne de conduite avant tout!!!!
notre oeuvre: notre pension canine et feline 100% familliale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dulabramour.com
Natig
cacs
cacs
avatar

Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 65
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!   Sam 16 Jan 2010 - 18:52

Merci pour cette mise au point, et ces informations, Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moustique
rcacs
rcacs
avatar

Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 47
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!   Sam 16 Jan 2010 - 21:02

Merci Nath !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://downthehilllabradors.free.fr
reb
rcacs
rcacs


Féminin
Ville : Bressuire Age : 28
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!   Dim 21 Avr 2013 - 12:02

bonjour
pour ma part ma chienne est non lof car les propriétaires des parents pur labrador non pas fait les confirmation alors que les grands parents eux étaient lof je voulais donc savoir s'il y avais un moyen de faire confirmer la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salto
Admin
avatar

Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 55
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!   Dim 21 Avr 2013 - 14:57

J'ai bien peur que non mais essayez de vous renseigner auprès du Retriever Club de France, ils vous diront exactement.

_________________
Marie-Laure - https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
reb
rcacs
rcacs


Féminin
Ville : Bressuire Age : 28
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!   Dim 21 Avr 2013 - 17:38

Merci, je sais que les gens n'aime pas qu'on achète un chien hors élevage mais la c'est un cadeau d'anniversaire et je pense que le budget achat compte beaucoup pour mes proches mais ce n'est pas pour sa que lof ou non j 'aimerai plus ou moins ma chienne je compte faire de l'agility avec elle si vous avez des conseil sur l'âge ou l'on doit commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss
rcacib
rcacib
avatar

Féminin
Ville : Assat Age : 55
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!   Dim 21 Avr 2013 - 19:11

Bonjour, commencez par l'école du chiot vous verrez après pour l'agility! Attention un conducteur n'a droit qu'a un seul chien non LOF dans sa carriere. Bon anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reb
rcacs
rcacs


Féminin
Ville : Bressuire Age : 28
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!   Dim 21 Avr 2013 - 19:14

ah bon si plus tard quand Isis ne sera plus capable j aurai pas le choix que d avoir un chien LOF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
tous se que vous vous demander sur le LOF ou non LOF !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous connaissez depuis longtemps???????
» Vous vous y reconnaitrez!
» quel sport pratiquez vous ou grand loisir
» vous lui donnez quel age ?
» Où et quand lisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Elevage :: Au sujet du Livre des Origines (LOF)-
Sauter vers: