Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les news au pays des tests génétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aline
rcacs
rcacs

Féminin

MessageSujet: les news au pays des tests génétiques   Jeu 22 Juil 2010 - 17:51

Rappel du premier message :

Alors après la guerre Optigen vs Genindexe dont on ne sait toujours pas qui a gagné, voici une news trouvé sur le site de Laboklin :

Citation :

Prcd-APR - la situation juridique

Depuis que le brevet pour la preuve de la mutation de prcd-APR a été déposé, la situation juridique pour la réalisation de l’examen ADN a changé. Car il y a toujours des incertitudes concernant l’envoie des prélèvements pour le test prcd-APR, nous aimerions vous préciser la situation actuelle.

Le laboratoire « Optigen » aux États Unis est le détenteur légitime pour le brevet légal en Europe. Ainsi pour le moment vous pouvez nous envoyer les échantillons et nous nous chargeons de les faire suivre à « Optigen » soit vous pouvez les envoyer directement chez « Optigen ».

En raison de réaliser des études autonomes, il existe une autorisation légal de faire le test chez notre laboratoire partenaire en France. Nous pouvons vous informer sur demande concernant la différence de prix des deux tests entre les deux laboratoires.

Une réalisation du test prcd-APR autrement (par un autre laboratoire) compromet les droits sur ce brevet, elle est illégale et elle peut engendrer des conséquences judiciaires même pour l’expéditeur des échantillons.

et aussi :

Citation :

Licence exclusive pour le test génétique EIC (Exercise Induced Collapse)

LABOKLIN a acquis la licence exclusive pour le test génétique patenté pour l’Exercise Induced Collapse (EIC) de Prof. James Mickelson, de l’université de Minnesota.

Nous possédons dès maintenant le droit unique de réalisation de ce test génétique en Europe.

voila de quoi jeter le trouble dans l'esprit de tous ...
finalement, le nombre de test augmente... et la guerre des labos fait rage ...c'est que le marché doit etre juteux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flatcoated.free.fr

AuteurMessage
Aline
rcacs
rcacs

Féminin

MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   Sam 24 Juil 2010 - 21:39

les familles veulent des labradors... qui ressemblent à des labradors, et qui soient en bonne santé ...
la difficulté reste de dealer avec tout cela, avec un peu de bon sens, de l'observation, de l'aide des tests génétiques et beaucoup de recul et de sang froid !

mais personne n'a la recette absolue ! sinon il serait le roi du monde
Voir le profil de l'utilisateur http://flatcoated.free.fr
jean-marc
cacs
cacs

Masculin

MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   Dim 25 Juil 2010 - 6:25

Les tests ne sont pas un mythe quand ils sont utilisés à bon escient mais je me suis déja assez étendu sur le sujet.
Quant au mythe des champions, je te suis tout à fait et veux bien t'aider à tenir le marteau....les champions c'est comme tout, il faut la juste mesure. Mais dans l'esprit du grand public, c'est un argument commercial des plus percutants malheureusement. Il y a des tonnes de chiens plus ou moins lambda qui mériteraient tout autant de voir leurs gènes diffusés....On me rétorqura à juste titre que les gens n'ont qu'à montrer plus leurs chiens pour qu'on en voit les qualités. je répond "oui vous avez raison"...mais c'est un autre débat car comme le disent Isabelle et Aline: la majorité des gens ils veulent quoi? Un labrador ou du moins un chien qui y ressemble....pour ce qui est de la bonne santé, la vision de la santé est parfois assez réduite chez les gens.
Enfin, et j'en finirai là, pour ce qui est du marking, il y aurait là un sujet fort intéressant à explirer. "Trop d'éducation tue l'éducation" est à mon sens une vérité mais qui, à mon sens, est une vision certes juste mais raccourcie pour expliquer le problème....malgré tout le respect et l'amitié que j'ai pour la personne auteur de cette phrase. Afin de ne pas polluer plus ce post que j'ai déja plus que largement pollué, je réouvrirai le sujet dans la rubrique adaptée.....mais d'abord on sort la meute et on laisse passer le grand prix d'Allemagne qui risque d'être explosif!

nathalie60
bob
bob

Féminin

MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   Dim 25 Juil 2010 - 8:47

oui les familles veulents avant tous un labrador ,mais le role de l'eleveur est aussi de leurs vendre un lab en bonne sante parents champion ou pas
est la il y a encore un grand pas pour certain a faire .

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dulabramour.com
miss
rcacib
rcacib

Féminin

MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   Dim 25 Juil 2010 - 19:25

Malheureusement pour certain cela n'est que du blabla, et tests ou radios il s'en contrefiche, et combien se font avoir en disant " j'ai un champion dans mon pédigrés"

Annick
coric
Puppy
Puppy

Féminin

MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   Lun 26 Juil 2010 - 7:23

Nath, juste une petite question, si j'ai bien compris Automne et saine et le mâle que tu as utilisé porteur sain alors comment Elya peut-elle être atteinte d'ECI ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
nathalie60
bob
bob

Féminin

MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   Lun 26 Juil 2010 - 8:12

coric a écrit:
Nath, juste une petite question, si j'ai bien compris Automne et saine et le mâle que tu as utilisé porteur sain alors comment Elya peut-elle être atteinte d'ECI ?

alors ELYA la noir est la fille de spot & lili " volga" est porteur sain
et la fille de automne & logie c'est duduche la jaune

pour cela que j'ai utilise SPOT sur automne elle est saine ,car tres scomptant des ces chiots

et un frere de ELYA ....." Ebene"est lui teste sain !!!!!!!!

Dernière édition par nathalie60 le Lun 26 Juil 2010 - 8:14, édité 1 fois
nathalie60
bob
bob

Féminin

MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   Lun 26 Juil 2010 - 8:13

juste pour precisée la portée de lili & spot a etait consue et née bien avant que je fasse le teste ,donc ne pouvais savoir avant l'année dernier
coric
Puppy
Puppy

Féminin

MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   Lun 26 Juil 2010 - 16:49

Oh pardon, je me suis enmèlé les pinceaux
Pas de chance pour Elya
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   Aujourd'hui à 4:01

les news au pays des tests génétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2