Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les chiens deviennent âgés, mais aussi leurs maîtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solfege72
Puppy
Puppy

Féminin

MessageSujet: Les chiens deviennent âgés, mais aussi leurs maîtres   Lun 9 Mar 2015 - 18:01

Alors, les plus de 5O ans, vous voyez une différence dans les randonnées, courses, nettoyages de pattes, ramassages des bêtises ?  Parceque moi ouiiiiiiiiiiiiiiii.   Et chez moi, Dante s'en est bien aperçu aussi,  il sait très bien que quand je suis au bout de mon unique pièce, (très longue)   et lui à l'autre bout,  il a le temps de faire une connerie.  Voler un truc.       Et puis les pattes je ne sais plus les essuyer tranquillement.   Mon dos , il m'embête alors Dante ne reste pas tranquille.    
Qui a dit que les chiens sentent la "souffrance" des maîtres et certains chien se tiennent tranquilles quand le maitre souffre.  Parceque Dante non.   S'il sent c'est pour faire une connerie....  Il se dit , "ha la vieille,  tu deviens lente, et bien tu vas voir.... 

Enfin, ils comprennent tous qu'on descend du terril doucement.  ben oui, je dois les tenir, et ça glisse.    

Bon allez, suis pas complètement éclopée,  mais je commence à sentir le poids des ans.  

Et puis, vous vous sentez un maître plus serein en murissant ?  Plus cool ?   Vous avez acquis une expérience que vous constater ?
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin

MessageSujet: Re: Les chiens deviennent âgés, mais aussi leurs maîtres   Lun 9 Mar 2015 - 19:49

Poison (et sa soeur à l'époque) a toujours été attentive. Il y a 5 ans, je me suis fait une entorse à la cheville. Nous étions à 20 mn de la maison. Eh bien, elles ont marché tout doucement en regardant régulièrement si je tenais le rythme.
Si j'ai un ennui de santé (rare), elle ne demande pas les promenades, elle demande juste pour sortir dans la cour toute seule.
Rien à dire...

Archi, lui, est beaucoup plus jeune, pas le même tempérament... il veut tout de même sortir... Je vois malgré tout que petit à petit, il calque son attitude sur celle de Poison... Smile

Les chiens deviennent âgés, mais aussi leurs maîtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1